Lancement de l’Advanced Start Page !

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Slice Factory lance l’Advanced Start Page, l’extension qui vous permet de créer votre page d’accueil sur mesure

 

Sophia Antipolis, le 15 novembre 2014

Aujourd’hui, avec l’Advanced Start Page, Slice Factory offre à l’internaute la possibilité de créer en quelques clics sa propre page de démarrage, regroupant de façon conviviale, les sources qu’il préfère sur le web : sites, applications, réseaux sociaux.

Grâce à l’ASP, disponible en 35 langues,  l’utilisateur a accès aisément à  tout un ensemble d’informations ou fonctionnalités choisies sans avoir à maintenir ouverts les onglets de ces pages, y compris sa messagerie.  

L’actualité vient à l’utilisateur, selon ses choix

Si l’utilisateur a l’habitude de consultez régulièrement des sites d’informations en « pull », il peut dorénavant configurer  facilement sa page de démarrage pour recevoir automatiquement en « push » les toute dernières actualités de ses publishers choisis, en temps réel.

Google propose… l’utilisateur  dispose ou modifie à son gré

Sur la base des sites les plus souvent visités par l’utilisateur, Google propose sur l’Advanced Start Page un raccourci imagé d’accès direct à ces sites. L’utilisateur peut décider de les garder, les supprimer ou d’ajouter ceux qu’il préfère avoir à sa disposition sur sa page de démarrage.  Les raccourcis imagés sont classés suivant leurs types : sites d’informations ou sites marchands.

Sur la page de démarrage personnalisée de l’utilisateur : ses réseaux sociaux et e-mails

De même, Google peut déterminer les réseaux sociaux fréquentés par l’internaute ou ses messageries. Le moteur de recherche installe sur la page de celui-ci les favicones. Elles mentionnent le nombre de nouveaux messages visualisables grâce à un pop up et aussi donne un accès direct à leurs messages. L’internaute peut supprimer ou conserver ces favicones.

Moteur de recherche, météo  et  fond d’écran au choix

En option, l’internaute peut choisir le moteur de recherche qui lui convient. Il peut avoir en direct la météo des villes de son choix. Aussi, l’internaute peut intégrer le fond d’écran de son choix à sa page de démarrage personnalisée.

★★★★★★

  Créée en 2008, Slice Factory remixe les données du web pour le convertir en une plate-forme de services intelligente et facilement personnalisable. Pour le déploiement de ses extensions, Slice Factory a en effet retenu le modèle « cut & paste » et « point & click »  pour les développeurs et le téléchargement en 1 clic pour l’utilisateur. Aujourd’hui, avec la publication, notamment de ses extensions et applications phare TrafExtender, BestDeal Factory,  Meteo et Advanced Start Page, Slice Factory compte près de deux millions d’utilisateurs. Slice Factory est basé à Sophia Antipolis.